19 °C Clear sky Rabat

Actualités
Mercredi 29 Mai 2013

La coopération entre le Maroc et l'Allemagne dans le domaine du tourisme, au centre d'un entretien à Rabat

Synthèse vocale
La coopération entre le Maroc et l'Allemagne dans le domaine du tourisme, au centre d'un entretien à Rabat

Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, s'est entretenu, mercredi à Rabat, avec le Secrétaire d'Etat parlementaire du ministère fédéral de l'Economie et de la Technologie et délégué du gouvernement fédéral allemand aux PME et au Tourisme, Ernst Burgbacher, des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine du tourisme.

Cette rencontre a été l'occasion de présenter les grandes lignes de la Vision 2020, avec un focus sur la durabilité dans la stratégie touristique marocaine et l'opportunité de faire bénéficier le Maroc du savoir-faire et de l'expérience allemande en matière de développement durable.

Les deux parties ont souligné également, lors de cette rencontre, l'importance du renforcement de la coopération entre les deux pays en matière d'échange d'information et d'expertise, et ont insisté à cet effet sur l'importance de la coordination et de la coopération en matière de formation.

Dans ce cadre, ils se sont félicités du bilan positif des différentes actions réalisées à ce jour que ce soit au niveau de l'assistance technique et financière pour la création de l'Institut de technologie hôtelière et touristique (ITHT) d'Agadir, ou de l'organisation de stages en Allemagne au profit des étudiants des établissements de formation.

"L'Allemagne est le premier marché européen émetteur de touristes à l'étranger et notre objectif est d'augmenter le nombre des touristes allemands qui viennent au Maroc grâce à une coopération avec les responsables allemands pour avoir plus de dessertes aériennes vers Marrakech, Agadir et Fès et travailler également sur la communication parce que l'Allemagne est un leader d'opinion et peut véhiculer l'image du Maroc", a déclaré à la MAP M. Haddad. 

- MAP -