17 °C Cloudy Rabat

Stratégie Nationale de Développement Durable

La Stratégie nationale de développement durable vise à mettre en œuvre les Directives Royales contenues dans les deux discours du Trône de 2009 et 2010. 

Cette  stratégie dont l’objectif primordial est d'accélérer la transition progressive du Maroc vers l’économie verte globale, a été finalisée en concertation avec tous les secteurs concernés tels que les Ministères, le secteur privé et la société civile. A cet effet, 21 plans d’action sectoriels pour le développement durable seront réalisés. Ces plans indiquent la contribution des secteurs ministériels concernés pour la concrétisation de cette stratégie, avec un plan d’action horizontal pour un développement durable. Par ailleurs, un autre objectif serait d’identifier les actions prioritaires mises en œuvre au niveau de chaque secteur, les objectifs à atteindre à l’horizon 2021, ainsi que les indicateurs à adopter pour effectuer un suivi opérationnel afin d'évaluer les progrès réalisés.

Pour davantage d'informations consultez le lien suivant:

Secrétariat d’Etat auprès du Ministre de l’énergie, des mines et du développement durable, chargée du développement durable.